Entretien piscine

Selon l’équipement dont vous disposez, l’entretien d’une piscine vous prendra de quelques minutes à quelques heures par semaine. Il s’agit là d’un travail important qui, s’il est bien réalisé, vous assurera une bonne saison de baignade.

Les instructions standardisées suivantes sont préconisées pour des piscines extérieures entretenues avec du chlore. Il est possible qu’elles ne soient pas recommandées pour des piscines traitées au brome ou au sel. De la même façon, vos équipements et appareillages sont susceptibles d’être différents de ceux mentionnés dans le présent manuel d’entretien.

A quantité d’eau constante, constance de l’entretien ! Fixez-vous une routine quotidienne. Par exemple, le chlore étant détruit par le soleil, il est préférable de traiter le soir.

Vous pouvez utiliser les réactifs de votre trousse d’analyse pour tester l’eau. Il sera néanmoins préférable – ne serait-ce que pour le gain de temps – de réaliser ces examens à l’aide de bâtonnets testant en même temps le chlore, le pH ainsi que l’alcalinité.

Vous suivrez les préconisations des fabricants fournies dans le but de maintenir ou modifier les niveaux corrects (voir indications ci-dessous).

poolboyRetirez les débris et replacez la toile solaire afin de réduire le refroidissement de l’eau pendant la nuit.

Le lendemain matin, après avoir retiré la toile solaire, vous devrez procéder à un nouveau test du chlore. Un niveau minimum de 2 sera normalement suffisant pour la journée. En rajouter si un niveau plus faible est constaté.

En cas de mauvais temps, il est toujours préférable de laisser en place la toile solaire. En effet, cette précaution vous épargnera la présence de débris et le refroidissement de l’eau. Attention toutefois à ne pas dépasser une durée de trois jours qui favoriserait le développement d’algues.

water

Notre procédure :

Premier contact :
L’évaluation de vos besoins est faite sur site et sans frais. Il vous sera proposé la formule la plus avantageuse et dépendant des fréquences, durées d’interventions, types de travaux souhaités. Notre devis gratuit vous sera fourni sous 72 heures.
Avant les travaux :
Après étude, l’intervenant le mieux adapté à vos demandes vous sera proposé. Nous serons alors à l’écoute attentive de vos souhaits et attentions spécifiques. Ceux-ci seront collationnés sur un cahier de liaison qui vous sera remis. Celui-ci vous permettra de communiquer à votre gré avec votre intervenant.
Chaque fin de semestre :
Chaque six mois, nous réalisons une enquête de satisfaction auprès de nos clients, via un questionnaire. Cette enquête réalisée en interne témoigne du souci permanent qui est le nôtre d’assurer une qualité de service en phase avec les exigences et attentes de notre clientèle.
Chaque fin d’exercice :
Une attestation faisant état de l’ensemble des prestations réalisées vous est adressée afin que vous puissiez bénéficier de l’économie fiscale…. ? Et la suite ?

Plus de temps pour le nettoyage?

Faites appel à GEM MÉNAGE !