Comment chasser les fourmis de la maison ?
Car ne vous débarrassez pas des fourmis dans le jardin : elles sont utiles. Mais si les fourmis s’installent par colonies chez vous, dans votre maison, il faut les en éloigner. Des conseils pour lutter contre les fourmis avec des méthodes naturelles.
Le nombre des espèces de fourmis dans le monde excède les 12 000, mais seules quelques-unes d’entre elles cherchent à envahir nos maisons pour trouver quelque chose de délicieux à manger . Si vous avez un problème avec les fourmis, sachez que pouvez le résoudre très facilement en appliquant des méthodes naturelles visant à protéger votre maison contre ces bestioles ou les éliminer. Vous pouvez neutraliser les fourmis éclaireuses en nettoyant votre cuisine et en gardant vos denrées alimentaires dans des récipients hermétiques. Si vous voulez empêcher les fourmis d’entrer dans votre maison, vous devrez veiller à l’étanchéité des entrées, utiliser des barrières et des obstacles, comme la cannelle ou des appâts, comme du sirop d’érable mélangé à de l’acide borique. Si toutes ces méthodes ne donnent pas de résultat, il vous reste les pesticides naturels. Ces produits vous aideront à régler votre problème.
-Attirez les fourmis puis tuez-les en plaçant sur leur passage dans des soucoupes des appâts à l’acide borique, qui seront composés de 750 ml d’eau, 250 ml de sucre ou de miel et 20 ml d’acide borique.
L’acide borique (Borax) peut être acheté en poudre dans les drogueries ou en pharmacie.
Les fourmis avaleront ce mélange et le rapporteront au nid pour nourrir les autres fourmis.
Au bout de quelques semaines, toutes les fourmis, la reine y compris, mourront empoisonnées.
-Versez de la poudre de silice ou terre de diatomée contre les plinthes ou sur le sol là où passent les fourmis.
La Terre diatomée est une poudre brune ou blanche 100% naturelle composé de coques de micro-algues vieilles de plusieurs millions d’années qui permet de lutter contre les insectes et principalement les rampants comme les fourmis.
-Le marc de café est également très efficace pour éloigner les fourmis.
Déposez juste un peu de marc de café en bas des murs, et sur des soucoupes sur leur lieu de passage.
Laissez pourrir un citron et lorsque la peau de celui-ci est bien marron, découpez des petites tranches que vous déposerez un peu partout là où vous avez vu entrer les fourmis. Elles n’y mettront plus leurs petites pattes. Un petit truc à renouveler tous les 10 jours environ.
Femme de ménage Montréal————1 866 809 0550
Vous avez besoin d’une femme de ménage Montréal ? G.E.M dispose d’une équipe de professionnelles recrutées selon des critères sévères et formées en permanence aux métiers du nettoyage. Pour vos besoins de nettoyage résidentiel, les femmes de ménage chez G.E.M sauront vous offrir une prestation de haute qualité et dans le respect des délais.